samedi 27 avril 2024

Hyde Park

Le concert gratuit de Hyde Park, tenu 2 jours après la mort de Brian Jones est très fébrile. Il mettra en vedette plusieurs vedettes: Third Ear Band, Family, Screw, King Crimson, Alexis Korner's New Church, Roy Harper, The Battered Ornaments et finalement The Rolling Stones. 

Le band pratique dans le sous-sol où les Beatles font Let It Be. Mick & Keith choisissent 13 de leurs chansons et ouvrent avec une chanson de Johnny Winter sortie cette année-là. Les Stones n'ont pas été sur scène devant public depuis 1967.  Ils ne sont donc pas excessivement bons. Avec un nouveau en plus, ils ne sont pas aussi concis que d'habitude. Comme le pathétique semblait encadrer la vie de Brian Jones, quand on choisit de lancer plusieurs centaines de papillons blancs dans le ciel, après que Mick ait lu extrait d'un poème de Percy Bysshe Shelley sur John Keats appelé Adonaïs, près de la moitié des papillons, suffoqués par la chaleur, sont déjà morts et collent au sol dès le lancer. Mick Taylor joue de la slide guitar sur le poème, il est introduit au public du même coup.

Après la chanson de Winter, on joue Jumpin' Jack Flash, Mercy Mercy, Down Home Girl, Stray Cat Blues, No Expectations, I'm Free, Loving Cup, Love In Vain, Satisfaction, Honky Tonk Women, Midnight Rambler, Street Fighting Man et Sympathy For The Devil. Dans ce dernier morceau, de 18 minutes, un groupe africains de joueurs de tambour est sur scène donnant un sens tribal à tout ça. On veut montrer une équipe dans l'apparente fragmentation. On veut montrer cohésion. Autour de 250 000 personnes assistent au spectacle. À la suggestion du gérant des Grateful Dead, on engage les Hell's Angels pour assurer la sécurité. Pour les concerts gratuits de Californie, les Grateful Dead les engagent et les paient en bières. Cette fois, une cinquantaine de Hell's le feront pour une tasse de thé, puisqu'en Angleterre. Mais la police, qui est sur place afin de faire pas mal la même chose, les trouveront 100% inefficaces. Savourant plutôt le festival musical. 

Le choix de la chanson de Winter a un titre ironique puisque Marianne Faithfull et Marsha Hunt sont toutes 2 sur place et la rumeur que Mick couche avec les deux a un fond de vérité. Tout ceux et celles qui font le ménage dans le parc sur place (des volontaires) après le spectacle, sont récompensé(e)s du single d'Honky Tonk Women

Marianne Faithfull tombe dans le coma, victime d'une overdose de drogue, en Australie où se trouve Mick pour le tournage de Ned Kelly. Sur le plateau, il se blesse à la main. Pour se réhabiliter, il choisit de jouer davantage d'une nouvelle guitare qu'il s'est procuré. Il compose en Australie Brown Sugar, dans un champs. Avec le temps, il restera surpris de son propre texte qu'il n'oserait plus réécrire. Se trouve assez cru. Il n'arrivera pas à croire, avec le temps, qu'il ne se soit pas censuré lui-même. Scared old slavers knows he's doing alright ? I bet your mama was a tent show queen and all her boyfriends were sweet sixteen ? I'm no schoolboy but I know what I like, you shoulda heard me just around midnight ? You taste so good, like a young girl should ? une chanson fort probablement inspirée de Marsha Hunt.

Raw

Au mois d'août Anita donne naissance à un fils, Marlon. Marianne Faithfull sort du coma en disant à Mick "The wild horses could not carry me away". Mick et elle composeront un morceau sur ces mots. Elle poursuit sa convalescence en Suisse. Dans ce même mois, on diffuse des images de "l'homme sur la lune", le festival de Woodstock est le summum du mouvement hippie et le clan Manson assassine des innocents ce qui démolit ce même esprit hippie, en Californie. L'innocence des baby boomer est brisée. Être hippie n'est peut-être plus bien avisé. Une compilation est lancée. Question de mettre la face de Brian une dernière fois sur une de leur pochette. De garder le feu vivant et de clôturer un chapître. On annonce une tournée prochaine avec le nouveau band. Ça commencera dès novembre, au Colorado. On pratique dans le sous-sol de Stephen Stills. Jagger, Watts & Wyman participe à des sessions avec Leon Russell pour son album à lui, et font une première version de Shine a light appelée alors Get a Line On You

Le prince Ruppert Lowenstein conseille au band de s'exiler à l'étranger afin d'éviter les taxes qu'on leur impose. On soupçonne (avec raison) que la nouvelle équipe de gérance, dirigée par Allen Klein, ne leur donne pas tout ce que le band devrait recevoir et les conflits avec lui sont répétitifs. On se prépare à changer de gérance. Mick dira qu'ils ne font pas une tournée car ils font de l'argent plus directement avec moins d'intervenants, mais c'est exactement ce qu'il faut comprendre. 

À Los Angeles, au mixage, on peaufine la chanson titre du prochain album mais surtout, on ajoute Merry Clayton à la voix sur Gimme Shelter. Elle arrive dans la nuit, enceinte de 4 mois, bigoudis dans les cheveux, et livre une performance tout à fait formidable sur le morceau final. Sa voix craque à un certain moment et elle semble hésiter pour qu'on lui dise qu'on coupe et on reprend mais Mick, hurle au contraire, un cri d'encouragement, ce qui la motive à continuer. C'est la prise qu'on gardera. Le morceau devient encore plus hanté quand on apprend que le lendemain matin, Clayton, qui chantait "Children! et Murder!" est victime d'une fausse couche.  

La tournée débute au Colorado. Les Stones présentent un nouveau band, mais découvrent aussi un nouveau public. Avec des jeunes femmes qui ne s'intéressent pas à la musique et dans des climats souvent plus violents. Avec une tension autour de la Guerre du Vietnam latente. Marianne Faithfull quitte Mick pour le peintre/réalisateur Mario Schifano, rencontré en Italie. 

À un party pour la fête de Jimy Hendrix, Jagger saigne de la main. La copine de Jimi lui suce le sang de la main. Ça inspirera Jimi. Charlie, Keith & Mick Taylor assistent à un show de Tony Williams et John McLaughlin qui sera enregistré sur disque

L'album Let It Bleed est finalement lancé le 28 novembre. Il sera #1 au Royaume-Uni et en Allemagne. # 4 au Canada. Sans single réel sauf un au Japon comprenant la pièce titre en Face A et You Got The Silver en Face B. 

La cause de Marianne et Mick pour leur si terrible possession de cannabis est repoussée et Mick et Marianne reprennent leur relation à Rome. Toutefois, ils se requittent. Marianne dira que si ils avaient davantage bu au lieu de consommer davantage de drogues, le couple aurait peut-être duré plus longtemps. 

Les Stones nouveaux offriront leur meilleure version d'eux-mêmes à vie, selon moi, pour les 5-6 années qui s'en viennent. 

Mick Taylor y sera pour beaucoup selon moi.   

samedi 20 avril 2024

Micheal Kevin Taylor & Robert Henry Keys

Micheal est né le 17 janvier 1949 à Welwyn Garden City mais a été élevé à Hatfield, Heffordshire, en Angleterre, où son père était machiniste pour une compagnie d'aviation. Il débute à la guitare dès ses 9 ans. L'apprenant du plus jeune frère de sa mère. Familialement, il est très bien entouré. À l'école, bien entendu, il forme des bands avec ses amis, The Juniors, The Strangers. 

Une partie de son groupe, dont lui, est recrutée pour jouer dans la formation The Gods qui comprend le futur chanteur guitariste de Uriah Heep, Ken Hensley.

En 1966, Mick a 17 ans quand The Gods font la première partie de Cream au Starlite Ballroom de Wembley. À 18 ans, Taylor voit en spectacle John Mayall's Bluesbreakers au Woodhall Community Center de Welwyn Garden City. Eric Clapton, qui était de Cream, était aussi des Bluesbreakers. Ce soir là il ne peut pas être à la guitare pour John Mayall. C'est l'adolescent Mick Taylor qui sera le remplacant de fortune. Il gagne automatiquement le respect de tout le monde. Toutefois, après le second set, il retourne dans la foule avec ses amis et quittera les lieux sans penser jaser avec Mayall ou les Bluesbreakers. Mais le contact est fait avec Mayall. 

Quand l'année suivante Peter Green quitte son poste à la guitare pour penser Fleetwood Mac, Mayall poste une annonce de besoin de guitariste et reconnait le nom de Mick dans les réponses. L'invite aussitôt. Taylor, très habile à la guitare, fait aussitôt l'affaire. Le premier spectacle comme Bluesbreaker est au Manor House, un vieux club de blues de Londres. Taylor devient un élément d'intérêt et de curiosité. Qui est cet adolescent qui remplace Clapton et Green avec autant de talent ? Il part en tournée comme Bluesbreaker et est de leur disque Crusade

De 1966 à 1969, Taylor développe un style de blues inspiré de la musique latine et du jazz. Très lyrique. Il sera de trois autres albums de Mayall & ses Bluesbreakers. Il devient habile joueur de slide guitar. 

Mayall est un bon ami de Ian Stewart. Quand ce dernier entend que Brian Jones pourrait être évacué des Stones il propose à Mick Jagger de rencontrer Taylor. Ce dernier sera très épaté. C'est Jagger qui l'amène ensuite en studio pour lui faire rencontrer Keith qui, en peu de mots, jam avec lui et le trouve tout aussi intéressant. On lui fait faire des arrangements sur Country Honk. Puis d'autres sur le version en single qui sera Honky Tonk Women. On fait vraiment fusion avec Live With Me qui comprend des cuivres et du rock brut. On flirte avec son talent à la guitare presqu'un mois avant d'annoncer à Brian qu'on ne veut plus de lui.

Parmi les cuivres de Live With Me, Bobby Keys, né au Texas où son père y était militaire et sa mère n'avait que 16 ans. Il est élevé dans le bonheur par ses grands parents, même si ses parents auront encore trois autres enfants ensemble, dont une fille qui deviendra sénatrice à New Mexico. Keys apprend le saxophone à l'école et commence à faire des tournées pour le Texan Buddy Knox dès ses 15 ans. À 18 ans, il joue le saxophone sur un morceau très populaire de Dion. Dès l'année suivante il aurait joué le sax sur Return To Sender avec Elvis Presley.  

Mais parfois Bobby était full o' shit. Il aimait beaucoup s'amuser et amuser. Membre des cuivres qui suivent Bobby Vee en tournée en 1964, il croise les Rolling Stones pour la première fois. 5 ans plus tard, il est engagé pour jouer sur Let It Bleed lui aussi. Et Keith découvre avec le plus grand des amusements qu'ils sont tous deux nés le même jour, la même année, le 18 décembre 1943. De plus, Bobby le fait rire. Et quiconque fait rire Keith, aura ses faveurs. Encore plus si il est "jumeau". Keith est né sous les bombes au Royaume-Uni et Bobby est né de l'effort de guerre qui a sauvé l'Angleterre des bombes.

Mick Taylor et Bobby Keys font leurs débuts sur disque en même temps, sur Let It Bleed, ensemble sur Live With Me.  

Au sein de Rolling Stones presque neufs. Taylor reste intimidé par ses fauves (Mick & Keith) qui n'ont que 26 ans, ce qui ne reste que 6 ans de plus que lui, mais en quelque sorte Keith reste aussi partiellement intimidé face à Taylor car il voit bien qu'il a le talent pour être meilleur que lui. 

L'est tout simplement. Richards ne voulait pas Clapton de peur qu'il l'éclipse. Il sera mentor du jeune Taylor. Tant qu'il reste sous son aile.

On choisit le 5 juillet 1969, dans un concert appelé The Stones in the Park pour présenter sur scène le remplaçant de Brian Jones, "qui a quitté le band" un mois plus tôt. Mais comme Brian Jones meurt deux jours avant, le spectacle est réajusté autrement. Mick Taylor y brille tout de même. Déployant son savoir faire. 

S'ouvre une nouvelle ère. 

samedi 13 avril 2024

La Mort De Brian Jones

Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 1969.

On retrouve inanimé Brian Jones au fond de sa piscine, chez lui, à sa ferme de Cotchford, ancienne résidence du créateur de Winnie-The-Pooh, A.A.Milne. Sa copine Anna Wohlin reste convaincue qu'il a un pouls quand on le sort de la piscine. Quand les soins médicaux se présentent sur place toutefois, Brian ne respire plus. Il est déclaré mort à l'âge de 27 ans. Un coroner déclare qu'il s'agit d'une noyade de quelqu'un aux poumons déjà très faibles. Death by misadventure est inscrit sur le rapport final.

Le single Honky Tonk Women est lancé le 4. Jour de fête nationale aux États-Unis. Le 5 on devait présenter un concert à Hyde Park afin de présenter Mick Taylor au public, ce sera, pour des raisons évidentes, transformé en hommage à Brian Jones.  Pete Townshend, guitariste et créateur principal de la formation The Who écrit un poème que publiera le Times Magazine: A Normal Day For Brian: A Man Who Died Every Day. Il va comme suit:

I used to play my guitar as a kid, wishing that I could be like him, But today I changed my mind, I decided that I don't want to die, But it was a normal day for Brian, Rock'n Roll's that way, it was a normal day for Brian, A man who died every day

Jimi Hendrix, que Jones avait présenté sur scène, à Monterrey et avec lequel il avait créé un peu lui dédie une chanson à l'émission Happening For Lulu sur les ondes de BBC. Jim Morrison, chanteur de la formation The Doors, écrit Ode To L.A. While Thinking of Brian Jones, Deceased

Comme un alignement des astres spectrales, Hendrix et Morrison allaient tous deux aussi mourir à 27 ans dans les 2 ans qui allaient suivre. Morrison mourrant même l'exact même jour que Brian Jones, le 3 juillet 1971. 

Brian sera enterré 10 pieds sous terre au cimetière de Cheltenham, ce qui est 4 pieds de plus que la normale, afin que personne n'ai envie d'aller déterrer son corps. Il est embaumé et ses cheveux sont teint en blanc dans un tombeau argent et bronze. Seuls Bill Wyman et Charlie Watts sont disponibles pour assister aux obsèques. Mick est en Australie pour tourner Ned Kelly et son contrat ne lui permet pas de quitter l'Océanie et Keith et Anita sont frais sortis d'un accident de voiture et ne doivent pas vivre davantage d'intensités avec Anita enceinte. Lorsqu'on leur demande si ils se sentent coupables, ils répondent qu'il ne se sentent coupables que d'une seule chose, de s'être comportés de manière pas tout le temps mature avec lui. Mais qu'en somme, il s'est auto-détruit lui-même. Ce qui n'est pas faux du tout.  Il est noté sur le rapport du coroner que le foie de Brian, ainsi que son coeur, avaient été lourdement endommagés par ses consommations abusives de drogues et alcool. 

Dans les jours qui avaient précédés la mort de Brian, John Mayall, en compagnie de sa femme et de ses jeunes fils, avait été visiter Jones afin de voir si, maintenant qu'il n'était plus Stones, il avait des projets qu'ils pourraient mettre en commun tous les deux. Mayall était resté surpris de voir à quel point le jeune homme semblait usé. Il peinait à se déplacer. Il faut dire que Jones se relevait d'un accident de moto dont Mayall n'était peut-être pas au courant, mais Mayall le trouve très mal en point tout de même. Ne faisant aucunement sa vingtaine. 

Wyman dira, en 2002, que les Rolling Stones avaient beaucoup endommagés chacun de ses membres, mais que seul Jones en était mort. 

La bulle de la théorie du meurtre allait resurgir tous les 5 ans. En 1993, le travailleur Frank Thorogood, qui travaillait sur la maison de Jones au moment de sa mort, et avec lequel les relations étaient très tendues, aurait confessé au chauffeur de Jones, Tom Keylock, "I did Brian". Thorogood était en train de mourir. Keylock a par la suite nié ce qu'il avait dit. Dans le film de 2005, Stoned, on a dramatisé la scène prétextant que Thorogood réclamait plus d'argent de Jones pour les travaux faits sur sa maison et que Brian refusait de le payer davantage. Qu'il lui aurait tenu la tête sous l'eau. Que la police aurait vite étouffé l'affaire quand le coroner a lancé son rapport. 

En août 2009, la police de Sussex a revu le dossier aidée des recherches du journaliste Scott Jones qui avait retracé la plupart des gens (encore vivants) qui étaient présents dans les derniers moments. C'est ce journaliste qui a mis la main sur des dossiers d'enquête de police de 1969, tellement bâclés alors, que quand le rapport du coroner est tombé, on a vite rangé dans les dossier classés. En 2010, on conclura que rien n'indique que le rapport du coroner ne disait pas la vérité. Qu'il s'était probablement noyé tout seul. Deux des enfants de Brian, John & Barbara, qui ne l'ont jamais fréquenté vraiment, pensent qu'il a été assassiné. C'est un peu leur manière de tenter d'exister dans l'ombre géante de leur célèbre père. 

Anita dira de Brian qu'il voulait poser comme le faisait la belle Françoise Hardy et lui demandait de s'occuper de ses cheveux à lui et des fois, de son maquillage quand il avait besoin d'être maquillé pour la télé. Bo Diddley le reconnaissait comme l'indiscutable leader du band qu'il avait connu. Quand Janis Joplin meurt aussi à 27 ans, on commence à établir le club des 27. Quand Alastair Johns, qui a été propriétaire de l'ancienne maison de Brian pendant 40 ans, refait faire la piscine, il vend le carrelage original de l'ancienne piscine 100L la pièce aux fans de trésors du genre. Les ventes ont payé la moitié de la reconstruction de la piscine. 

Psychic TVRobyn Hitchcock, The Drovers, Jeff Dahl, Ted Nugent, Salmonblaster, Toy Love, A House, De Phazz, Tigers Jaw, Groovie Ghoulies, Alvin Youngblood Hart, Ultimate Painting et Anton Newcombe, fondateur et principal leader du BrianJonetown Massacre parlent tous de Brian Jones ou de sa mort. 

Il porte mon nom, ce qui m'a toujours un peu troublé. Puisque son parcours a été largement déséquilibré.

Et qu'au contraire, je ne cherche jamais autre chose que l'équilibre. Partout.

Intelligence et sensibilité doivent être en parfait équilibre.

Si on veut avoir le luxe de se désorienter.

Brian Jones aura abusé de désorientations. 

samedi 6 avril 2024

Saignées

1969 est une immense année dans l'esprit collectif d'Amérique du Nord. 

Elle sera si majeure pour les Rolling Stones que j'y resterai longtemps dans mes écrits. Le pas jusqu'aux années 70 sera long. 

Brian étire son séjour au Sri Lanka avec Suki duquel il se séparera bientôt. Il ne manque pas aux autres Stones. Keith met beaucoup de temps à peaufiner You Can't Always Get What You Want. Qu'il veut aussi épique qu'Hey Jude. Il a l'idée de la London Boys Choir. Ceux-ci s'impliquent mais devant la vibration studio qui est si axée sur la drogue, on ne voudra pas être identifié sur la pochette. Jimmy Miller joue la batterie quand Charlie n'y arrive pas. Keith demande à sa mère de lui tricoter du linge pour enfants. Oui, Anita est enceinte. Keith compose un morceau amoureusement pour Anita et le chante au complet. Mick en fait aussi une version, mais au final, on préfèrera la version chantée par Keith. Toujours un peu anxiogène est cette tension entre Keith, Mick et Anita. Keith sait qu'ils se sont tous partagés. Il a beau jouer le dur, ça l'affecte. Lui faire un enfant, chanter tout seul, devenir papa, 1969 sera ponctué de premières pour Keith, mais pour le band aussi. Keith, chez Robert Fraser, avec lequel il consomme facilement de l'héroïne, regarde par la fenêtre, guitare en main et voit des gens alarmés par un ciel rapidement couvert et des citoyens qui courent anticipant le besoin de se mettre à l'abri. Ça lui délie les doigts et lui inspire un riff hanté de tempête sur le point de se lever. un morceau inspiré, Jimmy Miller dira y entendre une voix de femmes. 

Gimme Shelter est selon moi la meilleure chanson des Rolling Stones toutes époques confondues. Mick y ajoute des craintes communes de l'époque, le viol, le meurtre, les tireurs embusqués, la sécurité des enfants, la paranoïa. Jones est de retour pour jouer de l'autoharpe sur You Got The Silver. Mais au mix final, on l'entendra peu. Continuant les sessions en mars, on compose Country Honk, très inspiré de ce que s'échangent Gram Parsons et Keith comme produits culturels. Le violoniste cajun Byron Berline y brille.  Keith découvre de nouvelles chansons de Robert Johnson et choisit d'en reprendre une. D'en faire une version plus country aussi. Avec Ry Cooder qui y jouera merveilleusement de la mandoline. On aime ce qu'on tricote avec des invités. Mick et Keith refont leur version de Sister Morphine composée pour (et par) Marianne Faithfull quelques mois plus tôt. 

Bill Wyman continue de travailler avec The End. Brian entre en clinique de réhabilitation, à Surrey. Commence une relation avec la Suédoise Anna Wohlin. Mick & Keith partent en Italie où il composent ensemble dans les cafés et dans une villa prêtée par un ami, à Positano, au Sud de Naples. Mick écrit une large partie de Midnight Rambler sur des thématiques sombres dans un décor pourtant féérique. Inspiré de l'étrangleur de Boston, on veut un sentiment de danger qui parcourerait l'album. Un sentiment de mort que Brian Jones honorera au sens propre au final. Keith y colle un riff de blues, Mick y ajoute son harmonica. On compose aussi Monkey Man, en hommage à l'artiste italien Mario Schifano, rencontré là-bas, avec une intro spatiale et énigmatique jouée au vibraphone et au piano, respectivement par Bill Wyman et Nicky Hopkins, au final. Bill Wyman compose aussi Downtown Suzie. On joue celle-là avec Ry Cooder mais on n'en fera jamais rien avant le 21ème siècle.

Toujours avec Ry Cooder, on fait entre autre Jamming With Edward quand Brian Jones exige, dans la distance la note E des autres et finit par crier de loin E comme Edward !. Brian joue des congas sur Midnight Rambler. Jones se blesse assez sévèrement dans un accident de moto. À chaque fois qu'il semble être gars d'équipe, il s'écarte des autres sans arrêt. Keith achète un logement près de chez Mick. On peaufine Country Honk, avec Berline jouant de son violon dehors, avec les sons de la rue et Sam Cutler, de l'équipe de tournée des Stones, qui donne deux coups de klaxons. Nanette Workman, oui, oui notre Nanette, a été élevée à Jackson, aux États-Unis, de parents musiciens, et inspire la première ligne de Country Honk, qui sera modifiée dans la version en single. Workman, 24 ans, fait des voix sur le morceau. Elle en fera aussi dans l'enregistrement final de You Can't Always Get What You Want

On compose aussi la pièce qui sera la pièce titre du prochain album, avec Ian Stewart au piano. Let It Bleed est un clin d'oeil complice aux Beatles et Micheal Lindsay-Hogg avec lesquels ils venaient de travailler, les premiers enregistrant Let It Be et le second filmant la chose. Mick y chante avec une nonchalance gracieuse, entre country, gospel et pop. Le film de Godard est lancé. Dès le mois de mai, Mick Taylor, 20 ans, qui avait annoncé vouloir quitter le John Mayall Blues Band, auditionne pour Mick et Keith. On fait tout de même pour une dernière fois une photo de groupe avec Brian pour une compilation prochainement sortie, mais l'idée est pas mal faite. On voudra le remplacer. La slide guitar que Taylor a ajouté à Country Honk a convaincu. Le jeune a du talent. Il faudrait maintenant annoncer à Brian qu'on ne veut plus du tout de lui. Pour lui, et pour eux, un divorce professionnel est nécessaire. Mick et Marianne sont arrêtés pour possession de cannabis et relâchés sous caution. 

Le 23 mai, Mick Taylor joue son dernier spectacle avec John Mayall et ses Bluesbreakers. On travaille Jiving Sister Fanny, Loving Cup, I Don't Know Why, avec lui, mais avant il faut passer chez Brian. Mick, Charlie et Keith vont lui expliquer, le 8 juin 1969, que les gars veulent partir en tournée, mais que Brian ne tient plus la route. Ça frustre Mick, ça irrite les autres aussi. Ils ont tous l'impression qu'ils ont une jambe de bois. On lui dit qu'on annoncera pas qu'on le rejette, mais plutôt qu'il a choisi de quitter.  Du point de vue de Ian Stewart, tout est fait proprement et Brian n'est pas complètement fâché de ne plus s'associer à eux. Il était constamment ailleurs de toute manière. 

On fait une session photo avec Mick Taylor dans le band, 4 jours plus tard. Au 5ème, on tient une conférence de presse où on annonce le départ de Brian, un concert gratuit à Hyde Park, où Mick y avait vu Blind Faith et avait pris des notes sur les lieux, l'espace et les possibilités. On veut offrir ce concert aux fans pour présenter Mick Taylor. Keith & Anita sont victimes d'un accident de voiture sans graves conséquences. Le bébé à venir est sauvé. 

Avec Mick Taylor, mais aussi avec Leon Russell au piano et aux arrangements de cuivres ainsi que Bobby Keys au saxophone on créé Live With Me. On a du fun comme ça fait longtemps qu'on en a eu.

Mick doit se rendre à Sidney, en Australie, afin d'y tourner dans le film Ned Kelly, de Tony Richardson.

On travaille, avant son départ pour l'Australie, une version à lancer en single, une version différente, de Country Honk maintenant appelée Honky Tonk Women. Avec Mick Taylor y glissant des inspirations de guitare, Jimmy Miller à la sonaille, Steve Gregory, Bud Beadle et Johnny Almond aux saxophones et Nicky Hopkins au piano.  Madeline Bell et Nanette Workman font des choeurs. 

 On prévoit lancer le single le 4 juillet prochain. On le fera. 

Mais le 3, Brian Jones est retrouvé inconscient au fond de sa piscine. 

Il ne survivra pas. 

Entendre Cogner Aux Portes

Darryl Jones est au meilleur endroit au monde. Tout comme Bill Wyman avant lui, il profite de tous les avantages d'être dans un band qui...